Témoignages

Cathy

Cathy

Je n’ai aucun souvenir de mon enfance, rien, je me souviens de 5 minutes lors de l’anniversaire de mes 11 ans…

ND.

ND.

Quand j’avais 8 ou 9 ans j’ai été agressé sexuellement par un membre de ma famille adolescent. J’ai subi des attouchements de cette personne et je n’en ai jamais parlé à personne à l’époque. Durant l’année 2019 je me suis souvenu au bout de 26 ans.

Corinne B

Corinne B

En 1993, il y a de cela 27 ans, quelques mois après le décès de mon père, j’ai commencé une thérapie car j’étais sous anxiolytique, et que je ne pouvais plus m’en passer. En prise depuis longtemps avec des angoisses intenses, des crises de panique et la peur des hommes, incapable
de construire et d’avoir une réelle relation avec eux…

Marie

Marie

Novembre 2019, j’ai 35 ans, un mari, 4 enfants … Mon médecin me met en arrêt de travail : cause épuisement, burn out, dépression, trouble du sommeil… 15 jours plus tard début “des flashs”, je n’y crois pas, je ne veux pas… Pourtant les souvenirs ressurgissent, mon cerveau a pu occulter pendant 30 ans les faits…

Alicia

Alicia

Je ne sais pas quand ça a commencé. Tout ce que je sais, c’est que je devais avoir quatre ans quand ça s’est arrêté. Je ne m’en souviens plus, on me l’a appris bien plus tard. La personne qui me l’a appris ne pensait rien m’apprendre, elle pensait que je m’en souvenais encore.

Alice

Alice

j’ai commencé à fuir
mon compagnon. Lors des rapports, d’un seul coup je pouvais
avoir des flashs qui provoquaient comme un arrêt brutal de mon
corps. C’était comme si tout se tétanisait. J’avais peur et je
ressentais soudainement des douleurs physiques, mais je n’ai
jamais osé rien dire, comment pourrait-il comprendre alors qu’il
n’était même pas au courant de ce que j’avais subi ?